Les Gardiens du Temps et Alex Li

 


Introduction 
Tout commença par un silence inhabituel dans la salle du Conseil des Gardiens du Temps, une anomalie gravitationnelle s’étant déclenchée autour d’un artefact temporel de sécurité maximale : L’Osbade Polaris. Sa disparition est impossible selon toutes les lois connues de la science transdimensionnelle, cela indique une brèche majeure dans la sécurité de la cité des Gardiens du Temps. Les indices sembleraient indiquer qu’il y a eu infiltration … depuis l’univers d’Alex Li Commissaire.




Chapitre 1

Zax sentit que l’équipe entre les deux mondes était menacé. Il demanda à Eléana et Sweety de traversée vers le monde d’Alex Li. Il y a une rumeur qui dit : Isabelle Parisod aurait franchi la Porte tridimensionnelle, défiant toutes les règles que les Gardiens avait instaurer. A Lausanne, la Commissaire Alexia Hoffer, était sur une affaire étrange : un cambriolage au Musée Cantonale d’Archéologie. L’artefact qui avait été volé : un Miroir ancien, il était décrit dans les manuscrits comme capable de refléter des « Vérité au sens figuré ». Les caméras de surveillance montraient des images assez flou, presque invisible, une silhouette masquée féminine. Zax ouvrit la porte du temps et appela Alexia, car il avait des nouvelles pas très réjouissante, et leurs échange téléphonique était tendu, il l’avertissait que Sweety et Eléana allait venir la voir pour un vol et ce n’était que le début.



Chapitre 2

 La question se posait et si Isabelle Parisod avait traverser le portail. Ils se demandait trois choses : 

1.   1. Comment avait-t-elle fait pour ouvrir un portail

2.     2. Pourquoi aller dans le monde d’Alex Li Commissaire

3.   3. Que signifiait ce passage, que cherchait t’elle ou qui cherchait t’elle
 
Voilà ce que Zax dit à Alexia au téléphone.

Entre temps Valentina et Elisa décela des traces temporelles autour du cadre du Miroir, elles confirmes que l’objet avait été altéré par une technologie inconnue de ce monde. La traque d’Isabelle Parisod montra qu’elle avait trouvée la vielle ville ou il y avait un réseau de tunnel et plus troublant, un portail dissimulé dans une crypte scellé, qui était un passage entre le monde d’Alex Li Commissaire, comment ce pourrait-il que ce passage fut trouver par Isabelle Parisod.




Chapitre 3
 
Alexia envoya Valentina et Elisa pour avoir plus de renseignements sur cette crypte. Arrivée devant l’entrée de la crypte, elle vu qu’il y avait eu une activité sur le site. Avant de rentrée, elles décidaient de téléphoner.
 
Alexia : Alors Valentina explique moi tout ?
 
Valentina : Et bien, elle a bien été ouverte, mais que fait-on ?
 
Alexia : Est-ce qu’il y a une activité dans les parages ?
 
Valentina : Oui, il y en a eu une, et je pense que c’est tout ressens !
 
Alexia : Je vais vous envoyé Sarah Da Silva et François Martin pour votre sécurité
 
Valentina : Ok, on va attendre leur arriver, avant de rentrée dans la crypte
 
Au bout une heure, Sarah et François arriva vers Alexia, et pris le chemin pour rejoindre Valentina et Elisa.
 
François : Alors ou se trouve cette crypte ?
 
Elisa : Suivez-nous, nous allons vous montrer 
 
Sarah : Pendant notre absence, il y a rien eu de louche ?
 
Elisa : Non rien de louche c’est passé
 
François : Alors allons-y !
 
Il partit vers la crypte, et au moment de rentrée, les quatre ure un frisson qui traversa tout leur corps




Chapitre 4
 
L’entrée de la crypte était humide et les pierres était noircies par le temps, Sarah entra la première, elle illumina la crypte avec la lampe torche, ou elle aperçue une fresque presque effacer par le temps. Elle se tourna et dit : Faite attention en rentrant, c’est un peu glissant. Sarah regarda sur les murs et vit une fresque à moitié effacée par des siècles à l’exposition de l’humidité. Mais tout d’un coups, le quatre entendit comme un murmure qui les figea en un instant. Ils se demandaient d’où venait ce bruit qui raisonnait dans la crypte, quand tout d’un coup, ils vit une lumière au fond de la crypte, ils avancèrent et il en croyaient pas leurs yeux, un Portail entrain de vibrée d’une lumière bleuté et instable, comme si elle était vivante, Sarah s’approcha pour la toucher, mais Elisa arriva juste avant qu’elle l’as touche et dit : Ce n’est pas qu’une porte, c’est un passage… voir un piège, cat tu ne sais pas où tu vas atterrir.
 
François fit semblant qu’il avait un téléphone d’Alexia, pour aller ce changer en Zax, et revenir quelques minutes plus tard, Zax apparu et dit : Alexia m’as dit que dès mon arrivée, je devais venir, parce que vous avez trouvé un portal.
 
Sarah : François est rentrée au bureau, car Alexia lui a demandé de revenir
 
Zax : Oui, voilà pourquoi je suis là
 
Elisa lui dit : Est-ce-que Isabelle Parisod aurait pu utiliser ce portail ?
 
Zax regarda est reconnu tout de suite le sceau qui se trouvait sur le portail. C’est une clé temporelle, elle a été créer, il y a des dizaine d’années avant que tout commence, et si elle a la combinaison pour la faire fonctionner le portail, elle pourrait faire des cambriolages et mettre en danger tous les mondes.
 
Sarah, Valentina, Elisa et Zax se posa deux question :
 
1. Mais pourquoi ?
 
2. Et que cherchait-elle ?
 
En même temps Dodo Dark rester au bureau, était sur son ordinateur pour faire des recherches, quand tout d’un coup, elle intercepta un message :
« L’Ombre du Sablier, évoqua un objet mystique " L’Aiguille de Chronos ", qui était capable de réécrire entièrement le temps ou complètement l’effacer »
 
Alexia alla voir Dodo Dark est dit : Si elle l’utilise cette artefact, il pourrait avoir une guerre temporelle. Il faut la retrouver et l’empêcher de l’utiliser




Conclusion
 
Alexia pris une grave décision, elle allait traverser le portail et aller voir son homonyme dans le monde parallèle, ou Alex Li est Commissaire, et lui demander de l’aide pour attraper Isabelle Parisod.

Commentaires

Articles les plus consultés